Rencontre Débat à Distance sur le Développement de Vos Exportations vers le marché Africain

Rencontre Débat à Distance sur le Développement de Vos Exportations vers le marché Africain

WEBINAIRE
Rencontre Débat à Distance sur le Développement de Vos Exportations
vers le marché Africain
Le jeudi 04 Février 2021 de 10h00 à 12h00

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre a organisé en collaboration avec la direction Afrique du Ministère du Commerce et Promotion des Exportations une Rencontre Débat à Distance sur le Développement des Exportations Tunisiennes vers le marché Africain le jeudi 04 Février 2021. Plus d’une vingtaine d’entreprises exportatrices de la région du centre opérant dans divers secteurs d’activité ont participé activement à cette rencontre.

L’ouverture de l’évènement a été assurée par M. Nejib MELLOULI, Président de la CCIC qui a mis l’accent sur le potentiel du marché africain et les nombreuses opportunités de coopération disponibles dans plusieurs secteurs que nos entreprises tunisiennes peuvent saisir.

Ce webinaire, qui vient couronner une série de webinaires points pays sur le Kenya, le Nigeria et le Cameroun organisés récemment par la CCIC en collaboration avec le CEPEX, a été rehaussé par la présence des ambassadeurs de Tunisie au Mali, en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo, au Kenya, au Nigéria et au Burkina Faso.

De même, des hauts responsables d’institutions tunisiennes (Tunisair, CTN, La Poste Tunisienne,
les représentants du CEPEX en Afrique, l’agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits -ANCSEP- ainsi que le port de Sousse …) intervenant dans le processus export ont pris part à cette rencontre.
Une présentation a été assurée par M. Chawki Jaballi, Directeur Afrique au Ministère du Commerce et du développement des exportations brossant ainsi un état des lieux sur les échanges commerciaux entre la Tunisie et les pays africains et les principaux projets de coopération entre la Tunisie et l’Afrique.
Un débat très riche animé par Mme Basly Faten Directrice Générale de la CCIC, a été ouvert permettant aux entreprises de faire part de leurs préoccupations à savoir le transport et la logistique, le paiement ainsi que les accords COMESA et ZLECAF.

Post a Comment

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial