PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR PRIVE ET A L’INCLUSION FINANCIÈRE DANS LES DOMAINES DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (PRASOC)

PROGRAMME D’APPUI AU SECTEUR PRIVE ET A L’INCLUSION FINANCIÈRE DANS LES DOMAINES DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (PRASOC)

La Coopération italienne vient de lancer un nouveau programme d’appui au secteur privé et à l’inclusion financière dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de l’économie sociale et solidaire (PRASOC).

Le PRASOC, avec une enveloppe globale de 57 millions d’euros, consiste en la mise en place de deux lignes de crédit pour le secteur privé :

  • l’une dédiée au crédit agricole, d’un montant de 35 millions d’euros
  • l’autre dédiée à l’ESS, d’un montant de 15 millions d’euros

Le PRASOC, dédié aux micro, petites et moyennes entreprises tunisiennes, offre aussi un fonds d’appui à don de 7 millions d’euros adossé aux deux lignes de crédit.

Dans le cadre de la promotion de ce nouveau programme, la CCIC compte co-organiser bientôt avec la Coopération italienne des sessions d’information au profit des différents acteurs et bénéficiaires potentiels dans les gouvernorats de Sousse, Mahdia et Kairouan.

Pour plus de détails sur le nouveau programme PRASOC, nous vous invitons à consulter le lien du programme.

Vous trouverez aussi, ci-après, à toutes fins utiles, les vidéos utilisées pour la promotion/présentation du programme :

 Contacts :

Direction Coopération et Manifestations Economiques

Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre -CCIC-

Tel :  73 225 044/ 182

Email : seffen.faten@ccicentre.org.tn

hamdouni.mariem@ccicentre.org.tn

thebti.jilani@ccicentre.org.tn

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial