Accompagner Former Développer
 
 
Notre Région
Région du Centre
Kiosque
Courrier CCIC 
1er Semestre 2012
Newsletter
Mon @, abonnez-vous
Newsletter CCIC
Nos Sites
Nos sites
C.C.I.C sur Google Maps
Agrandir le plan
Rechercher





Suivez nous sur:
C.C.I.C

ECOLE C.C.I.C
Nos Partenaires
 

News > Harmonisation des procédures relatives aux ventes et prestations de services réalisées par les entreprises totalement exportatrices sur le marché local

News

Harmonisation des procédures relatives aux ventes et prestations de services réalisées par les entreprises totalement exportatrices sur le marché local

Le ministère des Finances a publié en date du 10 Janvier 2018 le décret n° 11-2018 abrogeant le décret n° 2005-1996 fixant les procédures de réalisation de ventes et de prestations de services sur le marché local par les entreprises totalement exportatrices.

 

A titre de rappel, les entreprises totalement exportatrices peuvent écouler sur le marché local une partie de leurs productions ou prestations et ce dans la limite de 30% du :

-      CA à l’exportation en appliquant le prix départ usine, réalisé l’année calendaire précédente pour les entreprises industrielles,

-      CA à l’exportation réalisé durant l’année calendaire précédente pour les sociétés de service

-      La valeur totale de production réalisée durant l’année calendaire précédente à condition d’en exporter 70% au moins pour les entreprises agricoles et de pêche. Pour les sociétés d’aquaculture, le pourcentage est calculé sur la base de la quantité de production réalisée durant l’année calendaire précédente.

 

Les entreprises Totalement exportatrices qui réalisent des ventes locales sont tenues de présenter une demande auprès des services compétents en fonction de l’activité exercée.

Les procédures relatives aux ventes et prestations de services réalisées par les entreprises totalement exportatrices sur le marché local présentées dans le décret n° 2005-1996 ont été pratiquement retenues.

 

Les principales nouveautés apportées par le décret n° 11-2018 se présentent comme suit :

-      Les sociétés industrielles totalement exportatrices sont tenues de déposer leurs bilans de l’année calendaire précédente au plus tard le 31 Aout de l’année courante avec les demandes présentées aux services de la Douane.

-      Les mesures du nouveau décret sont applicables à partir du 1er Avril 2017 et ce pour être en harmonie avec la nouvelle Loi sur les avantages fiscaux entrée en vigueur à la même date.

 
Imprimer La fiche Envoyez à un ami
Voir la totalité des News
 
Adhérents CCIC

  Login

  Mot de passe

Guide pratique de l'Export de l'artisant Tunisien vers l'USA
Profil du Marché
Cellule de Veille
Nos Projets
Nos Liens
 
 
Conception & Réalisation 
STELFAIR TUNISIA
Chambre de commerce et d'Industrie du Centre - Tunisie
Siège social : Rue Chadly Khaznadar - 4000 Sousse (Tunisie)
Tél. : (+216) 73 225 044 / 182
Fax : (+216) 73 224 227
© Copyright C.C.I.C 2009